Wi-Fi La synchronisation de musique ne fonctionne pas normalement

Si vous ne pouvez pas utiliser la synchronisation Wi-Fi de musique pour télécharger votre musique ou si vous ne parvenez pas à afficher votre musique à partir de la synchronisation Wi-Fi de musique, essayez d'effectuer les opérations suivantes :

  • Vérifiez que l'application de synchronisation Wi-Fi de musique est correctement installée. Sur l'écran d'accueil de votre smartphone BlackBerry, cliquez sur les icônes Multimédia > Musique. Au bas de l'écran, cliquez sur Synchronisation Wi-Fi de musique. L'état attendu est « connecté ».
  • S'il y a longtemps que vous avez installé BlackBerry Desktop Software sur votre ordinateur, il est possible que vos certificats de sécurité soient obsolètes. Essayez de réinstaller BlackBerry Desktop Software. Pour installer la version la plus récente, rendez-vous à l'adresse www.blackberry.com/desktop.
  • Si vous êtes connecté à un VPN, vous devez vous déconnecter du VPN pour pouvoir utiliser la synchronisation Wi-Fi de musique.

Si vous tentez d'utiliser une connexion Wi-Fi, essayez d'effectuer les opérations suivantes :

  • Vérifiez que votre connexion Wi-Fi est activée sur votre smartphone. Sur l'écran d'accueil de votre smartphone, cliquez sur la zone des connexions en haut de l'écran ou cliquez sur l'icône Gérer les connexions. Si la case Wi-Fi est décochée, cochez-la.
  • Si la connexion Wi-Fi de votre smartphone est activée et si des problèmes subsistent, vérifiez que votre smartphone est connecté au même réseau que votre ordinateur. Recherchez le pilote de connexion de votre ordinateur pour vérifier le réseau auquel vous êtes connecté. Si vous n'utilisez pas de connexion sans fil sur votre ordinateur, vérifiez qu'un câble Ethernet est connecté au même routeur que celui qui permet la connexion Wi-Fi avec votre smartphone.
  • Si vous ne pouvez pas télécharger vos morceaux par connexion Wi-Fi, connectez votre smartphone à votre ordinateur par câble USB. Dans certains cas, si vous modifiez les paramètres de l'ordinateur ou les options du smartphone, vous devrez peut-être connecter votre smartphone à votre ordinateur par câble USB avant d'utiliser à nouveau une connexion Wi-Fi.

Si vous pensez qu'une connexion réseau peut ne pas être établie, essayez les actions suivantes :

  • Sur votre smartphone, dans le navigateur Web, saisissez l'URL suivante : http://<adresse IP>:4481/mediasync/music. Si vous y êtes invité, acceptez l'avertissement de certificat. Si la page Web affiche le texte « Synchronisation de musique sans fil », alors votre smartphone est connecté au même réseau que votre ordinateur. Si vous recevez une erreur d'affichage, votre smartphone n'est pas connecté correctement au même réseau que votre ordinateur ou bien il y a peut-être un problème de pare-feu ou de routage.
  • Si votre ordinateur, votre routeur ou votre réseau sans fil dispose d'un pare-feu, vérifiez que les ports 4481 et 4482 sont ouverts pour les protocoles TCP et UDP et que BlackBerry Desktop Software est autorisé par le pare-feu. Pour obtenir plus d'informations ainsi que des instructions, consultez la documentation fournie avec votre logiciel pare-feu.
  • Si votre routeur utilise la diffusion UDP, vérifiez que celle-ci est activée. La plupart des routeurs prennent en charge cette fonctionnalité et ne le mentionnent pas, mais il est possible que votre routeur nécessite une configuration particulière. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la documentation fournie avec votre routeur.
  • Vérifiez que l'adresse IP de votre passerelle est identique sur votre smartphone et sur votre ordinateur et que l'adresse IP de votre smartphone et celle de votre ordinateur utilisent le même sous-réseau.

Ces informations vous ont-elles été utiles ? Envoyez-nous vos commentaires.