Supprimer toutes les données de mon terminal

Avant de supprimer les données de votre terminal BlackBerry®, pensez à les sauvegarder sur votre ordinateur afin d'en conserver une copie.

Research In Motion vous recommande de créer et d'enregistrer régulièrement un fichier de sauvegarde sur votre ordinateur, en particulier avant toute mise à jour de logiciel. Maintenir un fichier de sauvegarde à jour sur votre ordinateur pourrait vous permettre de récupérer les données du terminal en cas de perte, de vol ou de corruption de votre terminal due à un problème imprévu.

ATTENTION :
Si vous avez activé le cryptage, la suppression de toutes les données du terminal peut prendre jusqu'à une heure. Une fois que la suppression est lancée, il est impossible de l'arrêter. Si vous réinitialisez votre terminal, la suppression continue après la réinitialisation.
  1. Connectez votre terminal à votre ordinateur.
  2. Dans BlackBerry® Desktop Software, cliquez sur Terminal > Supprimer les données.
  3. Dans le menu Terminal, cliquez sur Effacer les données.
  4. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Pour effacer toutes les données de votre terminal, cliquez sur Toutes les données.
    • Pour effacer des données spécifiques, cliquez sur Données sélectionnées. Cochez la case à côté d'une ou de plusieurs bases de données.
  5. Si nécessaire, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si votre terminal inclut du stockage multimédia intégré, cochez la case Supprimer les fichiers dans votre stockage multimédia intégré.
    • Pour créer un fichier de sauvegarde des données de votre terminal, cochez la case Sauvegarder les données avant suppression. Pour crypter le fichier de sauvegarde, cochez la case Crypter le fichier de sauvegarde. Saisissez un mot de passe.
  6. Cliquez sur Supprimer.

Ces informations vous ont-elles été utiles ? Envoyez-nous vos commentaires.