Guide d'administration

Local Navigation

Gérer l'accès aux données de message à distance

Empêcher l'utilisateur de vérifier la disponibilité des participants à une réunion sur le terminal BlackBerry

Par défaut, lorsqu'un utilisateur de terminal BlackBerry® crée une demande de réunion, l'utilisateur du terminalBlackBerry peut vérifier si un participant potentiel est disponible. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité si vous souhaitez réduire l'impact de ressource du serveur BlackBerry® Enterprise Server Express sur le serveur de la messagerie de votre entreprise.
  1. Dans BlackBerry Administration Service, dans le menu Serveurs et composants, développez Topologie de la solution BlackBerry > BlackBerry Domain > Affichage du composant > E-mail.
  2. Cliquez sur le nom de l'instance BlackBerry Enterprise Server Express ou de la paire BlackBerry Enterprise Server Express que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Modifier l'instance.
  4. Dans l'onglet Messagerie, dans la section Options de messagerie, définissez Recherche de disponibilité activée sur Faux.
  5. Cliquez sur Enregistrer tout.
  6. Redémarrez BlackBerry Enterprise Server Express à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Si vous souhaitez changer une instance BlackBerry Enterprise Server Express, dans l'onglet Informations sur l'instance, cliquez sur Redémarrer l'instance.
    • Si vous souhaitez modifier une paire BlackBerry Enterprise Server Express, cliquez sur l'une des instances, et, dans l'onglet Informations sur l'instance, cliquez sur Redémarrer l'instance. Répétez cette étape pour l'autre instance dans la paire.
    • Dans les Services Windows®, redémarrez BlackBerry Dispatcher.
  7. Répétez les étapes 2 à 6 pour chaque instance BlackBerry Enterprise Server Express pour laquelle vous souhaitez désactiver la fonctionnalité.
Après avoir terminé : Pour permettre à l'utilisateur de vérifier la disponibilité d'un participant potentiel à une réunion, dans la section Options de messagerie, définissez Recherche de disponibilité activée sur Vrai. Cliquez sur Enregistrer tout. Redémarrez BlackBerry Enterprise Server Express.

Empêcher un utilisateur de rechercher des e-mails distants à l'aide d'un terminal

Vous pouvez empêcher des utilisateurs de terminal BlackBerry® de rechercher depuis leur terminal des e-mails distants se trouvant sur le serveur de messagerie.
Avant de commencer : Vous devez activer la réconciliation mobile des e-mails.
  1. Dans BlackBerry Administration Service, dans le menu Serveurs et composants, développez Topologie de la solution BlackBerry > BlackBerry Domain > Affichage du composant > E-mail.
  2. Cliquez sur le nom de l'instance de BlackBerry Messaging Agent sur laquelle vous souhaitez empêcher l'utilisateur de terminal de rechercher des e-mails distants.
  3. Cliquez sur Modifier l'instance.
  4. Dans l'onglet Messagerie, dans la section Options de messagerie, configurez Recherche à distance activée sur Faux.
  5. Cliquez sur Enregistrer tout.
  6. Dans le menu Serveurs et composants, développez Topologie de la solution BlackBerry > BlackBerry Domain > Affichage du composant > BlackBerry Enterprise Server.
  7. Cliquez sur le nom de l'instance de BlackBerry® Enterprise Server Express ou de la combinaison BlackBerry Enterprise Server Express associée à l'instance de messagerie sur laquelle vous souhaitez empêcher l'utilisateur de terminal de rechercher des e-mails distants.
  8. Redémarrez BlackBerry Enterprise Server Express à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Si vous modifiez une instance de BlackBerry Enterprise Server Express, dans la section État, cliquez sur Redémarrer l'instance.
    • Si vous modifiez une combinaison BlackBerry Enterprise Server Express, dans la section État de l'une des instances de la combinaison, cliquez sur Redémarrer l'instance. Répétez cette étape pour l'autre instance dans la paire.
    • Dans les Services Windows®, redémarrez BlackBerry Dispatcher.
  9. Répétez les étapes 2 à 8 pour chaque instance de BlackBerry Messaging Agent pour laquelle vous souhaitez désactiver la recherche distante.
Après avoir terminé : Pour activer la capacité à rechercher des messages distants, dans la section Options de messagerie, définissez Recherche à distance activée sur Vrai. Cliquez sur Enregistrer tout. Redémarrez BlackBerry Enterprise Server Express.

Ces informations vous ont-elles été utiles ? Envoyez-nous vos commentaires.