Guide d'administration

Local Navigation

Configuration de liens IBM Lotus Notes sur des terminaux

Dans IBM® Lotus Notes®, les utilisateurs de terminal BlackBerry® peuvent inclure des liens Lotus Notes pour connecter des documents, des sections spécifiques d'un document, des affichages, des dossiers ou des applications dans Lotus Notes. BlackBerry® Enterprise Server Express prend en charge les liens Lotus Notes dans les e-mails que les utilisateurs créent et reçoivent sur leurs terminaux BlackBerry. BlackBerry Enterprise Server Express récupère les propriétés des liens vers des documents, des ancres, des affichages ou des bases de données (également appelés liens d'applications) du serveur IBM® Lotus® Domino® et les convertit en format HTTP. Dans les e-mails en texte brut, les liens s'affichent comme des adresses Web. Dans les e-mails HTML, les liens s'affichent sous forme d'icônes.

Les utilisateurs peuvent cliquer sur les liens HTTP pour afficher des documents, des dossiers, des vues ou des informations de base de données dans BlackBerry® Browser. Si les informations que l'utilisateur peut consulter en cliquant sur le lien sont stockées sur un serveur Lotus Domino qui requiert une authentification, il est possible que le terminal invite les utilisateurs à saisir leurs informations de connexion après avoir cliqué sur le lien.

Les liens Lotus Notes contiennent le nom du serveur Lotus Domino stockant les informations pour lesquelles vous avez créé un lien. Le nom du serveur Lotus Domino est un nom Lotus Notes que BlackBerry Messaging Agent risque de ne pas pouvoir utiliser pour accéder aux informations pour lesquelles vous avez créé un lien à l'aide du protocole HTTP. BlackBerry Enterprise Server Express utilise une carte située dans la mémoire de BlackBerry Messaging Agent afin de stocker des informations relatives aux serveurs Lotus Domino, ainsi que leur nom. Si BlackBerry Messaging Agent traite un e-mail à envoyer à un utilisateur et si cet e-mail contient des liens, BlackBerry Messaging Agent recherche la carte pour trouver le nom d'hôte du serveur Lotus Domino qui stocke les informations pour lesquelles vous avez créé un lien et crée un lien HTTP à afficher dans l'e-mail.

BlackBerry Enterprise Server Express prend en charge les liens Lotus Notes sur les terminaux si les conditions suivantes sont réunies :

  • les serveurs Lotus Domino qui contiennent les informations pour lesquelles vous avez créé un lien doivent avoir la tâche HTTP en cours d'exécution ;
  • les serveurs Lotus Domino qui contiennent les informations pour lesquelles vous avez créé un lien doivent autoriser les clients navigateur à accéder aux bases de données du serveur.

Pour plus d'informations, consultez le site www.ibm.com/developerworks/lotus/documentation/domino/ pour y lire le document Lotus Domino Administrator Help (Aide administrateur Lotus Domino).

Mise à jour de la carte des noms de serveurs et des noms d'hôtes IBM Lotus Domino

Lorsque vous démarrez BlackBerry® Messaging Agent, il lance la carte d'IBM® Lotus® Domino® et la stocke en mémoire. Lorsque vous ajoutez les informations de configuration de chaque utilisateur de terminal BlackBerry à BlackBerry® Enterprise Server Express, BlackBerry Enterprise Server Express remplit la carte avec chaque nom de serveur et chaque nom d'hôte Lotus Domino. Si lors du traitement de messages, BlackBerry Enterprise Server Express détecte un nouveau serveur Lotus Domino, il ajoute le nom de ce serveur et d'hôte à la carte.

Par défaut, la carte se met à jour chaque jour à 3h00. Si le nom de domaine d'un serveur change, la mise à jour de la carte à lieu 3 h du matin. Vous pouvez utiliser une valeur de registre pour changer la fréquence de mise à jour de la carte. Si la carte se met à jour plus fréquemment, vous avez un accès plus fréquent au répertoire Lotus Domino.

Modifier la fréquence à laquelle BlackBerry Messaging Agent met à jour la carte les noms de serveur et les noms d'hôte IBM Lotus Domino

  1. Sur l'ordinateur qui héberge BlackBerry® Messaging Agent, cliquez sur Démarrer > Exécuter.
  2. Saisissez regedit.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si vous exécutez une version 32 bits de Windows®, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Research In Motion\BlackBerry Enterprise Server\Agents.
    • Si vous exécutez une version 64 bits de Windows, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Research In Motion\BlackBerry Enterprise Server\Agents.
  4. Si la clé de Registre DocLink n'existe pas, créez une clé de Registre que vous nommez DocLink.
  5. Dans la clé de Registre DocLink, créez une valeur DWORD nommée ServerHostNamesCacheTimeout.
  6. Double-cliquez sur la nouvelle valeur DWORD.
  7. Dans le champ Données de valeur, saisissez en secondes l'intervalle de mise à jour automatique de la carte. La valeur minimale est de 3 600 secondes (1 heure) ; la valeur maximale est de 86 400 secondes (24 heures).
  8. Cliquez sur OK.

Ces informations vous ont-elles été utiles ? Envoyez-nous vos commentaires.