Guide d'administration

Local Navigation

Modifier la façon dont BlackBerry Attachment Service convertit les pièces jointes

Lorsque BlackBerry® Enterprise Server Express reçoit des demandes d'affichage de pièces jointes de la part d'utilisateurs de terminaux BlackBerry, BlackBerry Attachment Service convertit les pièces jointes dans un modèle DOM et met en cache localement ce dernier. BlackBerry Attachment Service accède au modèle DOM pour traiter les demandes. Lorsque des utilisateurs envoient des demandes d'affichage de la même pièce jointe, BlackBerry Attachment Service accède au même modèle DOM pour traiter les demandes. BlackBerry Attachment Service conserve en mémoire toutes les données mises en cache et ne met jamais les documents originaux en mémoire cache.

Chaque conversion de pièces jointes alloue de la mémoire lors de son démarrage, utilise de la mémoire lors de la conversion et met en mémoire cache locale le modèle DOM sur l'ordinateur qui héberge BlackBerry Attachment Service. Une mémoire cache plus importante permet d'affecter davantage de mémoire à chaque processus de conversion en cours d'exécution. La taille de fichier maximale des pièces jointes affecte la mémoire cache utilisée par BlackBerry Attachment Service.

Par défaut, BlackBerry Attachment Service ne limite pas la taille de fichier d'une pièce jointe intégrée dans un e-mail ou récupérée par un lien. BlackBerry Enterprise Server Express envoie des données aux terminaux BlackBerry via le réseau mobile sous forme de paquets n'excédant pas 64 Ko et peut envoyer un nombre illimité de paquets aux terminaux BlackBerry.

Vous pouvez modifier la conversion des pièces jointes avec BlackBerry Attachment Service en définissant une taille de fichier maximale pour les pièces jointes que les utilisateurs peuvent recevoir, et en contrôlant la manière dont BlackBerry Attachment Service récupère, distille et convertit les données de pièce jointe.

Modifier la façon dont un service BlackBerry Attachment Service convertit les pièces jointes

  1. Dans le service BlackBerry® Administration Service, dans le menu Serveurs et composants, développez Topologie de la solution BlackBerry > BlackBerry Domain > Affichage du composant > Pièce jointe > Serveur.
  2. Cliquez sur l'instance que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Modifier l'instance.
  4. Dans la section Général, configurez les paramètres d'optimisation du service BlackBerry Attachment Service.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Paramètres d'optimisation de BlackBerry Attachment Service

Paramètre

Description

Plage

Port d'envoi

Ce paramètre indique le numéro de port TCP/IP qu'un service BlackBerry® Attachment Service utilise pour écouter et recevoir des demandes de conversion de pièce jointe dans un protocole XML/binaire prédéfini.

La valeur par défaut est 1 900.

Port de réception

Ce paramètre indique le numéro de port TCP/IP auquel un service BlackBerry Attachment Service renvoie les résultats de conversion de pièce jointe dans un protocole XML/binaire prédéfini.

La valeur par défaut est 2 000.

Port de configuration

Ce paramètre indique le numéro de port TCP/IP que vous pouvez utiliser avec un protocole XML pour configurer ou obtenir des informations de configuration pour un service BlackBerry Attachment Service, y compris les informations de version, de nombre de processus de conversion, et de nombre de documents mis en cache.

La valeur par défaut est 1 999.

Taille du cache de documents

Ce champ indique le nombre maximum de documents convertis susceptibles de résider dans la mémoire cache des documents (en tant que modèles DOM) lors d'un processus de conversion unique.

La valeur par défaut est 32.

1 à 128

Nombre maximal de processus

Ce paramètre indique le nombre de demandes de conversion que le service BlackBerry Attachment Service peut traiter simultanément. Lorsque vous indiquez cette valeur, considérez la quantité de mémoire disponible et les services concurrents sur l'ordinateur qui héberge BlackBerry Attachment Service.

La valeur par défaut est 4.

1 à 64

Délai de lancement d'un nouveau cycle de processus (en minutes)

Ce champ indique la durée pendant laquelle un processus de conversion d'application peut réutiliser des ressources système pour récupérer l'espace et empêcher les processus ayant échoué d'occuper des ressources de mémoire.

La valeur par défaut est 25 minutes.

5 à 60 minutes

Nombre maximal de threads de conversion

Ce champ configure le nombre de documents pouvant être convertis simultanément par le service BlackBerry Attachment Service au cours d'un processus de conversion unique. Vous pouvez utiliser ce paramètre avec le paramètre Durée d'occupation du serveur pour contrôler la saturation de thread et gérer la charge de travail du service BlackBerry Attachment Service.

La valeur par défaut est 4.

2 à 32

Durée d'occupation du serveur (en secondes)

Ce champ indique le seuil à partir duquel le service BlackBerry Attachment Service n'accepte pas de nouvelles demandes de conversion.

La valeur par défaut est 120 secondes.

60 à 270 secondes

Autoriser les services distants

Ce paramètre indique si vous autorisez ou interdisez les connexions TCP/IP à distance au service BlackBerry Attachment Service.

La valeur par défaut est Oui.

Niveau maximal d'archivage (ZIP)

Ce paramètre indique le nombre de niveaux de fichiers zippés que le service BlackBerry Attachment Service peut traiter. Par exemple, si vous définissez ce champ sur 2, le service BlackBerry Attachment Service traite les fichiers .zip dans un fichier .zip. Si vous définissez ce champ sur 1, le service BlackBerry Attachment Service répertorie uniquement les contenus d'un fichier .zip.

La valeur par défaut est 1.

1 à 9

Modifier la taille de fichier maximale pour les pièces jointes que peuvent recevoir les utilisateurs

BlackBerry® Attachment Service utilise la mémoire lors du processus de conversion de pièce jointe. Si les utilisateurs tentent d'ouvrir des pièces jointes volumineuses ou complexes (par exemple, des fichiers .pdf ou des fichiers texte ASCII de plus de 2 Mo) ou plusieurs pièces jointes en même temps, vous pouvez souhaiter limiter la taille de fichier des pièces jointes.
  1. Dans BlackBerry Administration Service, dans le menu Serveurs et composants, développez Topologie de la solution BlackBerry > BlackBerry Domain > Affichage du composant > Pièce jointe > Serveur.
  2. Cliquez sur l'instance que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Modifier l'instance.
  4. Dans la colonne Taille des pièces jointes (Ko) de la section Distillateur, saisissez une valeur, en Ko, pour les distillateurs que vous souhaitez modifier. Si nécessaire, configurez les paramètres dans la colonne Données supplémentaires.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
Après avoir terminé : Redémarrez BlackBerry Attachment Service.

Tailles de fichier conseillées pour les pièces jointes

Format de fichier

Taille conseillée

Adobe® Acrobat® versions 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4

moins de 2 000 Ko

texte ASCII

moins de 100 Ko

Audio

moins de 2 000 Ko

Corel® WordPerfect® versions 6.0, 7.0, 8.0, 9.0 (2000), 10.0

moins de 2 000 Ko

HTML

moins de 100 Ko

Images

moins de 2 000 Ko

Microsoft® Excel® versions 97, 2000, 2003, 2007, XP

moins de 2 000 Ko

Microsoft® PowerPoint® versions 97, 2000, 2003, 2007, XP

moins de 2 000 Ko

Microsoft® Word versions 97, 2000, 2003, 2007, XP

moins de 2 000 Ko

MP3

moins de 2 000 Ko

OpenOffice Format version 1.1 - ODP, ODS, ODT

moins de 2 000 Ko

RTF

moins de 2 000 Ko

Archives ZIP

moins de 2 000 Ko


Ces informations vous ont-elles été utiles ? Envoyez-nous vos commentaires.